1997 Juillet : Connaissance de Mr Gimenez qui connut Jean Mermoz à Oran. Le lycée, où travaillais une personne qui connaissait ce monsieur, me refusa ses coordonnés, mais m’indiquait qu’il était dans une maison de retraite. C’est en écrivant à toutes les maisons de retraite du Cantal que je retrouvais cet homme. Aussitôt, en son honneur je fis une exposition sur Jean Mermoz et projeta le film que j’avais vu en 1965. Je fis un article de presse. Cela venait de rendre heureux cet homme isolé avec sa femme dans cette maison de retraite

 2011 décembre: Réalisation d’une carte postale pour commémorer les 75 ans. Voir nos ventes.

1999 : Exposition de Marcel Reine à Aubervilliers.

Nos réalisations passées

Vigneux le 4 décembre 2011

Toulouse basilique St Sernin, le 11 décembre 2011

Décembre 2015: Nous avons organisé une semaine mémoriel. Nous avons déposé une affiche et une rose à chaque extrémité des rues  Jean Mermoz à Ste Geneviève des bois, Viry-Châtillon et Savigny sur Orge où Jean Mermoz venait occasionnellement voir son ami  Henri Fournier.

2000 du 29 au 30 avril : A Bransles, près de Nemours, nouvelle exposition sur Marcel Reine. Elle fut plus importante qu’à Aubervilliers

2001 :  Un livre écrit par Bruno Deshaye, documentation Jean Fornal.

2003 du 14 au 28 juin: Nouvel exposition sur Marcel Reine à l’hôtel du Grand Balcon à Toulouse. J’utilise les mêmes structures qu’à Bransles, près de Nemours.

2004 : A demande insistante, nous avons contribué à la nomination une rue et une impasse porte le nom de Victor Etienne à Fismes (son lieu de naissance). Ce fut une grande satisfaction personnelle ; car en 1998, je pris un choc violent en voulant me recueillir sur sa sépulture à Pantin. Le corps de Victor ETIENNE était exhumé et mis à l’ossuaire depuis 1987. Ce fut ma motivation. En 2007, à la l'initiative de Mme Guillemette de Bures, la ville d'Etampes donnera des noms de rue à des pionniers de l'Aéropostale une rue, dans un nouveau quartier .Une reu porte le nom de Victor ETIENNE.

2013  septembre : Sortie du timbre Pierre Georges Latécoère. Edition d’une série de cartons numérotés et dédicacé par le dessinateur James Prunier.

2001 Juillet : Le patron de l’hôtel « Le Grand Balcon » me donne le nom d’un témoin de l’accident de Mermoz à Capens, ce dernier refuse de témoigner officiellement (par modestie). Comme pour Mr Gimenez je lance une recherche vers vingt communes environnante. La fille d’un témoin m’écrit. Je rencontre quelques semaines plus tard Mr Rxxxx qui m’indique l’endroit exact de l’accident. Parution de presse à « La dépêche du midi ». Une page dominicale est consacrée à l’évènement.

1999 du 4 au 18 décembre : A Aubervilliers, exposition sur Marcel Reine , ami de Jean Mermoz qui fut captif trois fois des maures, dont cent douze jours avec Edouard Serre.

1999 mai: Aubenton : village natal de Jean Mermoz. Exposition thématique pour les 70 ans de la conquête de la Cordillère des Andes par Jean Mermoz : explication et commentaire de deux accidents dans la Cordillère des Andes en mars 1929.

2011 décembre: Le président d’une association du Nord de Paris, refusant toutes initiatives, il est organisé avec Mr Bernard Brunet les 75 ans de la disparition de l’équipage « Croix du Sud ». Une célébration eut lieu à Vigneux (91) et à Toulouse, en la Cathédrale St Sernin. Parallèlement avec Mr Bernard Brunet nous avons contribué à rappeler la mémoire de D’Edgar Cruveilher radio décédé avec Mermoz le 7 décembre 1936, à bord du Croix du Sud. Il prenait contact avec le Conservatoire Aéronautique du Limousin (C. A. L.). Par ses initiatives, il fut décidé de restaurer la plaque indiquant le lieu de naissance. Au cours de cette cérémonie la place de la mairie fut baptisé « Place Edgar Cruveilher » Ces trois cérémonies furent parrainées par les municipalités et les associations militaires .

2014 : Proposition d’une nomination d’un collège à Noé (Collège situé à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident). Montage d’un fascicule expliquant les motivations de cette nomination. 

4 décembre 2011: A Vigneux, lieu de recueillement devant l'ex-voto, à la fin de la messe.